2018 - Calendrier et pilotes

26/12/2017

Entre les fêtes de fin d'année et trois mois avant la reprise de Formule 1, faisons le point sur les circuits qui accueilleront la Formule 1 en 2018 et sur les pilotes qui prendront part à cette saison de 21 courses.

 

21 courses, comme en 2016

 

La Formule 1 va voyager du 25 mars au 25 novembre 2018 vers 21 destinations. La saison commencera traditionnellement par le Grand Prix d'Australie (Melbourne, Albert Park) pour se terminer aux Emirats Arabes Unis (Abou Dhabi, Yas Marina). Pendant ce temps, pays asiatiques - avec une inversion entre le GP de Bahreïn et de Chine - tournée européenne et américaine seront au programme.

 

Les monoplaces font leur retour en France, le 24 juin, au Castellet, sur le circuit Paul Ricard. Il devrait être maintenu jusqu'à 2022. Pour dès à présent prendre des places, rendez-vous sur le site www.gpfrance.com. Des pass pour trois jours, de 129€ à 499€, sont disponibles. La vente de tickets à la journée sera ouverte à partir du 15 janvier. A noter qu'à cette occasion un roadshow aura lieu dans les rues de Marseille, à une date non encore communiquée.

 

20 pilotes, deux nouveaux dont un incertain

 

Ferrari, Mercedes, Red Bull, Haas, McLaren, Force India, Toro Rosso, Renault, Sauber et Williams reprennent du service pour la saison prochaine. Les six premières écuries citées conservent leur duo de pilotes 2017, à savoir: Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes), Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen (Ferrari), Daniel Ricciardo et Max Verstappen (Red Bull), Romain Grosjean et Kevin Magnussen (Haas), Sergio Pérez & Esteban Ocon (Force India).

 

Renault et Toro Rosso conservent eux leur nouveau duo élaboré au cours de la saison précédente. Carlos Sainz a fait ses preuves dans les dernières courses au volant de la monoplace jaune, avec pour coéquipier Nico Hülkenberg. L'écurie au taureau rouge a décidé de conserver le Français Pierre Gasly et le Néo-Zélandais Brendon Hartley. Sauber a choisi elle Charles Leclerc, champion 2017 de Formule 2, pour remplacer Pascal Wehrlein. Il aura à ses côtés Marcus Ericsson.

 

L'écurie Williams attend pour sa part 2018 pour officialiser son second pilote. Qui sera le nouveau partenaire de Lance Stroll suite à le retraite de Felipe Massa? L'équipe a le choix entre un retour à la compétition - qui serait triomphant, après des années de travail - du Polonais Robert Kubica (ex-pilote BMW-Sauber et Renault), et l'arrivée du Russe Sergey Sirotkin (ex-pilote GP2 Series), qui a déjà fait des tests en Formule 1.

 

En attendant, vous pouvez regarder Canal + Sport à partir de 20h45 ce soir pour Monumental F1, un programme qui reviendra sur la saison 2017, avec en exclusivité une interview de Lewis Hamilton. 

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now