GP du Brésil

15/11/2015

A Interlagos, dans l'ambiance des sombres événements de Paris, la victoire ne fut que dérisoire. Après un hat-trick au Mexique, Rosberg remporte une nouvelle fois la course, après avoir mené de bout en bout les 71 tours, sans être inquiété une seule fois par ses poursuivants.

 

Sur la grille, Rosberg est devant Hamilton, les Ferrari les suivent, puis la Force India d'Hülkenberg, les Williams et Verstappen. C. Sainz est contraint de s'élancer derrière tous les pilotes, alors qu'il s'était qualifié 10e.

 

Le départ est calme, Bottas prend deux places, Hülkenberg en perd deux, et Sainz abandonne déjà. Ericsson, qui démarrait 12e, dégringole à la 19e, et Grosjean passe de la 14e à la 11e.

 

Ricciardo est le premier à s'engouffrer dans la voie des stands pour effectuer son premier changement de gommes. Il est imité au tour 10 par Kvyat, Massa, Grosjean et Pérez.

 

Devant, Rosberg maintient sa première place devant Hamilton. Les arrêts au stand n'auront pas permis à l'Anglais de revenir sur son coéquipier. Au tour 15, on a alors Rosberg, Hamilton, Vettel, Räikkönen, Bottas, Maldonado qui n'a pas encore été appelé par son team, Hülkenberg, Kvyat, Massa, et Pérez qui ferme la marche du top 10.

 

Les tours se suivent, et se ressemblent. Peu d'événements à se mettre sous la dent au fil de la course. On notera tout de même les tentatives osées de dépassement du jeune Verstappen, comme à la 32e boucle sur S. Pérez dans le célèbre virage du S de Senna pour le gain de la 9e place, Grosjean en profitant également. Derrière, et au même endroit, Maldonado tente de dépasser Ericsson mais les deux se touchent et Ericsson part en tête à queue. Les deux pilotes continuent malgré ce contact.

 

Seulment treize pilotes sont dans le même tour au 40e des 71. Grosjean dépasse Verstappen en prenant la 10e place. Ils ne sont plus que 7 dans le même tour au 47e. A l'arrivée, ce ne seront que les 4 premiers.

 

Fin de Grand Prix, Nasr perd de nombreuses places après s'être fait doubler par Maldonado, Grosjean, Verstappen et Pérez.

 

Le classement final de cette course s'établit donc ainsi: Rosberg, Hamilton, Vettel, Räikkönen, Bottas, Hülkenberg, Kvyat, Grosjean, Verstappen et Maldonado. Massa était arrivé 8e, mais il a été disqualifié pour température trop élevée de son pneu arrière droit.

 

Rendez-vous dans deux semaines pour le dernier Grand Prix de cette saison 2015 à Abou Dabi.

 

PODIUM: Robserg - Hamilton - Vettel

 

CLASSEMENT PILOTES: Hamilton 363 - Rosberg 297 - Vettel 266 - Bottas 136

CLASSEMENT CONSTRUCTEURS: Mercedes 660 - Ferrari 401 - Williams 253 - Red Bull 178

 

MON MOMENT FORT: Le dépassement osé de Verstappen sur Pérez

MES TOPS: Rosberg - Bottas - Lotus

MES FLOPS: Sainz - Massa

 

Credits photo fr.motorsport.com

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now